Première Ligue – Après avoir marqué quatre fois contre le HAC, le Dijon FCO tutoie les sommets

Il y avait de la joie ce week-end au Stade Gaston-Gérard, qui a assisté aux victoires de ses deux équipes fanions ces 1er et 2 novembre 2024 : après la victoire de l’équipe masculine du Dijon FCO, c’est la section féminine qui a réussi à s’imposer, et sur un très beau score de quatre buts à deux, contre Le Havre AC.

Jedlinska a célébré son premier but avec l'ensemble de l'équipe et des remplaçantes.
Jedlinska a célébré son premier but avec l’ensemble de l’équipe et des remplaçantes.

Le début de saison très intéressant du Dijon FCO en Première Ligue se poursuit avec un succès, le troisième de la saison et surtout le premier à domicile ! Une prestation aboutie qui s’est surtout faite remarquer sur la fin de la première mi-temps et le début de la seconde, avec quatre buts marqués dans un laps de temps assez restreint au final.

Après une entame assez tendue et serrée, Viktoria Pinther est récompensée de son gros travail par une ouverture du score après une tentative de Wu repoussée. L’autrichienne s’aide du poteau pour faire entrer le ballon et donner un avantage à sa formation bourguignonne (1-0, 36e), qui n’a pourtant pas tout bien fait lors du premier acte. Mais une idée brillante du coach Sébastien Joseph, celle de faire entrer Jedlinska sur l’aile à la place de sa compatriote Krezyman, fera complètement basculer la rencontre en notre faveur.

Déjà sur le deuxième but, qui arrive juste après une touche et un une-deux joué par la latéral gauche McGrady, qui sert Klaudia Jedlinska au deuxième poteau. L’attaquante n’a plus qu’à allumer à bout portant (2-0, 52e). Puis parce que celle qui venait d’ajouter son nom au tableau d’affichage part en contre à toute vitesse et donne une véritable offrande à la meilleure buteuse de la saison du DFCO, Viki Pinther, pour mettre les siennes à l’abri (3-0, 58e). C’est ensuite sur une très belle frappe enroulée que la Polonaise entrée en jeu après le break, Klaudia Jedlinska, aggrave la marque (4-0, 61e) en donnant le tournis aux visiteuses.

Dijon n’a plus qu’à gérer, même si les Normandes sont vaillantes et s’offrent deux buts de consolation avec Mansuy (4-1, 87e) et Cardia (4-2, 92e). Le DFCO était même passé tout près d’un cinquième avec un poteau de Terchoun suivi d’une réalisation en position de hors-jeu de « K.J. », qui aurait bien mérité son triplé ce soir. La capitaine du HAC Enguehard verra rouge dans le temps additionnel, fautive d’un geste violent sur la pelouse. Mais peu importe : les Dijonnaises peuvent être satisfaites car même sans être parfaites et avec encore une marge de progression évidente, elle ont démontré toutes les ambitions qu’elles pouvaient avoir lors de cette saison 2024-2025.

Provisoirement, notre équipe figure à la 4e place du classement général ! Une position inédite surtout après 6 journées et avec une constante dans pratiquement tous les matchs depuis la J1 plutôt ratée : ce DFCO-là joue bien, très bien même. On se plait à voir évoluer les Rouges avec notre maillot favori, qui montrent presque systématiquement un beau visage mais aussi qu’elles ont un véritable coup à jouer pour finir dans le top 6 d’ici la fin de la saison. Mesdames, continuez sur cette voie-ci, vous nous rendez fiers !

880 vues


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *